F.A.Q.

Les centres de données pourraient représenter 13 % de la demande en électricité mondiale d'ici 2030. Pour répondre à cet enjeu écologique,

Exaion a mis en place plusieurs mesures permettant de réduire drastiquement son empreinte carbone : recyclage de supercalculateurs parmi les plus puissants au monde, certification ISO 14001 (management environnemental) et 50001 (management de l'énergie), alimentation en électricité largement décarbonée, priorisation des heures creuses, empreinte carbone sur les factures, activités réduites lors des pics de consommation.

L’un des enjeux majeurs du cloud est la protection des données qui revêtent un caractère stratégique et peuvent être compromises lorsqu’elles sont hébergées à l’étranger.

Pour répondre à cette problématique, les centres de données d'Exaion sont localisés en France et pilotés directement par nos équipes sur place. Vos données bénéficient ainsi d’une protection renforcée garantie par la législation de l’État français et de l’Union européenne.

Nous nous appuyons sur le SOC (Security Operation Center) du groupe EDF qui est certifié par l’ANSSI (Autorité Nationale en matière de Sécurité et de défense des Systèmes d'Information).

Cela garantit une sécurité optimale et constante à notre système d'information. Pour certifier cette démarche, nous avons engagé la procédure d’obtention du visa de sécurité SecNumCloud auprès de l'ANSSI.